Meubles de salle de bains : où placer le chauffe-serviettes ?

Vous êtes en train d'installer un radiateur sèche-serviettes dans vos toilettes. Oui, mais où placer le radiateur sèche-serviettes dans la salle de bains ? Près de la fenêtre, derrière la porte, près de la cabine de douche ? N'oubliez jamais que ces radiateurs, qui deviennent également des éléments utiles du mobilier de la salle de bains, doivent être positionnés avec précision.

Dans le cas contraire, le risque est de se retrouver avec des charges non souhaitées, voire même mauvaises dans certains cas. Et cela peut limiter l'utilisation de la salle de bains.

Qu'est-ce qu'un chauffe-serviettes?

Les chauffe-serviettes, également appelés "radiateurs de salle de bains", sont largement utilisés dans les foyers italiens.

En fait, ils peuvent avoir trois fonctions importantes:

  • environnements thermiques
  • espaces d'ameublement
  • support et chauffage du linge de de de bain
  • Parfois, l'aspect pratique de ces radiateurs se heurte au doute quant à l'endroit où les placer dans la salle de bains.


Ceci est dû au fait que nous parlons de systèmes fins mais assez hauts et qu'il n'est donc pas toujours facile de comprendre quel est le meilleur mur pour la salle de bain.

C'est pourquoi nous allons découvrir ensemble quelle est la meilleure solution pour résoudre ce dilemme.

Principales caractéristiques

Les radiateurs sèche-serviettes sont constitués d'une structure en aluminium et en acier, peinte de manière à être la plus résistante possible à l'humidité et à la corrosion.

Sa principale caractéristique est la commodité de pouvoir suspendre les serviettes pour les garder au chaud. Cette fonction est particulièrement pratique, surtout lorsque vous sortez de la douche ou de la baignoire mouillée.

Une autre caractéristique intéressante du radiateur sèche-serviettes est le fait qu'il peut également être utilisé pour chauffer le linge en toute saison, contrairement aux modèles de plomberie qui sont liés à l'allumage du système de chauffage central.

L'installation rapide et facile signifie que vous pouvez installer les radiateurs en un rien de temps et profiter immédiatement des pièces chauffées.

En particulier, en hiver, le radiateur sèche-serviettes est très utile et pratique, surtout s'il y a beaucoup de vêtements à laver et que l'humidité et le froid ralentissent souvent le processus. De cette façon, vous n'aurez pas à attendre longtemps avant de pouvoir faire une autre brassée de linge.

Où placer au mieux le chauffe-serviettes

Alors, comment et surtout où le radiateur sèche-serviettes peut-il libérer au mieux la chaleur, tout en étant aussi utile et fonctionnel que possible ?

La meilleure position, si vous avez un mur assez grand bien sûr, est certainement près de la douche ou de la baignoire, de sorte qu'il est facile de prendre le peignoir ou la serviette juste après la douche.

Après le lavage, surtout en hiver, ce sera un doux plaisir de pouvoir s'envelopper dans l'étreinte d'une serviette chaude !

Si vous n'avez pas assez d'espace près de la baignoire ou de la douche, une autre astuce utile consiste à placer le radiateur sèche-serviettes au-dessus du bidet, car c'est l'endroit où l'on trouve le plus facilement une partie vide du mur, sans pouvoir y insérer de miroir ou de porte-serviettes.

La gamme de sèche-serviettes électriques en acier Deltacalor est fabriquée en Italie : tous les modèles sont conformes à la réglementation sur l'écoconception 2018 et sont équipés d'un thermostat numérique avec des fonctions d'économie d'énergie la solution parfaite entre confort et bien-être dans la salle de bain.

POUR PLUS D'INFORMATIONS SUR LES COULEURS, LES FINITIONS ET LES MODÈLES DE CHAUFFE-SERVIETTES VOUS POUVEZ VISITER LE SITE WWW.EWARM.IT DANS LA SECTION DÉDIÉE À NOS CHAUFFE-SERVIETTES.

Chauffage électriqueChauffe-serviettes

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés