Solutions électriques et faible impact sur la pollution

Dans nos maisons, il existe différents types de chauffage : du radiateur classique aux poêles à granulés, en passant par les panneaux de plancher rayonnant.

Chacun de ces systèmes, principalement utilisés en hiver, est l'une des principales sources de pollution atmosphérique.

Ces dernières années, une attention particulière a été accordée à l'environnement et à sa protection. L'objectif est de réduire les émissions nocives dues au chauffage, qui représentent 20 à 30 % des émissions totales dans l'atmosphère.

Comment réduire la pollution grâce au chauffage électrique

Afin de réduire les déchets et la pollution, il existe de nombreuses stratégies à adopter : tout d'abord, le chauffage électrique, une solution verte et écologiquement durable.

Aujourd'hui, les solutions électriques sont nombreuses et permettent de respecter l'environnement tout en bénéficiant du confort, de la praticité et même du goût esthétique. Parmi les systèmes disponibles sur le marché, on trouve:

  • radiateurs
  • chauffe-serviettes
  • climatiseurs sans unité externe
  • Chauffe-eau
  • sèche-mains

Radiateurs électriques

La gamme de radiateurs à inertie à résistance électrique et à huile thermique et de radiateurs à résistance électrique et en matériau réfractaire de Deltacalor comprend des modèles de dernière génération qui, grâce à la précision des nouveaux thermostats électroniques numériques, diffusent la chaleur de manière uniforme dans les pièces, en atteignant la température programmée, sans créer de stratification thermique et sans dessécher l'air comme cela se produit avec les convecteurs classiques.

La qualité de la chaleur fournie est comparable à celle perçue avec le chauffage central, la possibilité de programmation et les fonctions d'économie d'énergie les rendent absolument efficaces.

L'installation rapide et facile vous permet de monter les radiateurs en peu de temps et de profiter immédiatement des pièces chauffées.

La fonction la plus appréciée ? Leur caractère silencieux : grâce à l'absence de ventilateurs, l'air recircule naturellement et uniformément dans la pièce.

Chauffe-serviettes électriques

Le radiateur sèche-serviettes a une double fonction : il chauffe la pièce et sèche les serviettes. Le radiateur sèche-serviettes électrique peut être utilisé en toute saison, contrairement aux modèles hydrauliques qui sont liés au système de chauffage central.

La gamme de sèche-serviettes électriques en acier Deltacalor est fabriquée en Italie : tous les modèles sont conformes à la réglementation sur l'écoconception 2018 et sont équipés d'un thermostat numérique avec fonctions d'économie d'énergie la solution parfaite entre confort et bien-être dans la salle de bains.

Climatiseurs sans unité externe
La climatisation, en été comme en hiver, est désormais une nécessité courante. De même, la nécessité de protéger et de respecter l'esthétique des environnements dans lesquels nous vivons. Trop souvent, la climatisation implique d'installer des unités de condensation à l'extérieur : encombrantes, laides, inesthétiques.

Dans le climatiseur sans unité extérieure, les parties évaporation et condensation sont réunies et sont généralement divisées en deux unités, une intérieure et une extérieure.

Ayant tout réuni en un seul corps, la sortie de la chaleur se fait par deux simples trous de 16 cm.

Chauffe-eau électriques

Le chauffe-eau électrique est un appareil de stockage qui permet de chauffer par le biais d'une résistance : le soi-disant serpentin qui s'inhibe à la chaleur et chauffe l'eau stockée à l'intérieur du chauffe-eau, revêtu d'un matériau anticalcaire isolant à l'intérieur et à l'extérieur.

En raison de sa composition simple, aucun système de gaz n'est nécessaire.

À l'intérieur du chauffe-eau, il y a de l'eau dans un serpentin et de l'électricité dans une résistance avec un thermostat, ce qu'on appelle la résistance.

Sèche-mains électriques

Il s'agit d'un appareil utilisé pour sécher les mains avec de l'air chaud. L'air est poussé par un ventilateur vers une résistance spéciale, qui a pour fonction de chauffer l'air et de le rendre chaud.

Il existe différents modèles de sèche-mains électriques: certains sèche-mains dits "à lame d'air" ne possèdent pas d'élément chauffant et l'air qu'ils émettent n'est donc pas chauffé, tandis que d'autres modèles plus perfectionnés peuvent être équipés d'une cellule photoélectrique qui enregistre la présence des mains et fonctionnent donc automatiquement, sans avoir à appuyer sur un bouton.

Pourquoi le choix du chauffage électrique est-il le bon choix pour l'environnement et pour nous ?

Choisir le chauffage électrique ou, en tout cas, une solution électrique pour ses propres environnements domestiques vaut la peine non seulement pour dire adieu aux radiateurs et à l'utilisation du gaz, mais aussi pour les allégements fiscaux prévus par la loi et qui s'établissent d'année en année.

Les avantages du chauffage électrique, comme nous l'avons vu, sont évidents si vous êtes loin du réseau de distribution de gaz ou si vous avez l'intention d'intégrer un système de chauffage existant. Les climatiseurs radiants, les radiateurs électriques sans chaudière et les autres systèmes que nous avons mentionnés, incarnent le compromis idéal pour ceux qui veulent respecter l'environnement et les finances de leur ménage.

S'appuyer sur l'un d'entre eux, c'est faire un choix écologique tourné vers l'avenir, mais qui présente des avantages intéressants dès aujourd'hui.

Vous voulez connaître toutes nos collections ? Consultez le catalogue et choisissez la solution adaptée à vos besoins !

Chauffage électriqueChauffe-eau électriqueImpact environnementalPollutionRadiateurSèche-mains électrique

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés