Le chauffe-eau électrique, également appelé chaudière, ne nécessite aucun entretien et peut être installé n'importe où, de manière indépendante.
Le chauffe-eau est un dispositif de stockage, il met donc à disposition une certaine quantité d'eau chaude, dans un certain délai, même en cas de suspension accidentelle de l'alimentation électrique, comme les coupures de courant.
L'électronique dont est composée la chaudière est bon marché et efficace, ce qui permet de réduire ses coûts d'achat et de gestion.
Le débit d'eau chaude est plus stable que celui d'une chaudière traditionnelle, le coût d'achat d'un chauffe-eau électrique est donc nettement inférieur à celui d'une chaudière à gaz classique, en plus des dispositifs de sécurité qui y sont intégrés, rendant pratiquement nul le risque éventuel d'incendie.
De nombreuses personnes choisissent un chauffe-eau électrique pour avoir de l'eau chaude à la maison.
Parmi les différents modèles disponibles sur Ewarm.it, dont la capacité peut varier de 12 litres à 200 litres d'eau, on trouve des chauffe-eau de dernière génération.
Certains de ces chauffe-eau ont des dimensions réduites qui permettent de les installer même dans des espaces réduits : par exemple, vous pouvez installer le chauffe-eau sous l'évier, au-dessus de la machine à laver ou à la sortie d'eau.
En outre, les nouveaux modèles ont une faible consommation d'énergie, réduisent les déchets et fournissent de l'eau chaude immédiatement lorsque vous ouvrez le robinet.
Parmi les avantages à choisir un chauffe-eau électrique :
- les chauffe-eau Ewarm sont également sûrs, car ils disposent d'un système interne de prévention des surchauffes;
- la soupape de sécurité permet d'expulser l'eau qui déborde en cas de pression excessive;
- le débit de l'eau est constant;
- il peut être utilisé pour remplacer le chauffe-eau à gaz lorsque ce dernier ne peut être installé pour des raisons légales;
- il ne doit pas rejeter de fumées;
- c'est le choix idéal pour les environnements qui ne sont pas fréquentés pendant la majeure partie de l'année, par exemple la maison de vacances, ou pour ceux qui n'ont pas besoin d'utiliser souvent de l'eau chaude, par exemple au bureau.