Le radiateur sèche-serviettes est un meuble très populaire dans les salles de bains pour qu'elles restent toujours propres et aseptisées. L'entretien régulier des radiateurs sèche-serviettes est non seulement nécessaire pour préserver leurs performances thermiques mais aussi pour maintenir une bonne qualité de l'air dans la maison, notamment pour éviter les allergies et si vous souffrez de problèmes respiratoires.
Les chauffe-serviettes électriques, disponibles en plusieurs versions sur notre e-commerce, sont un élément non seulement esthétiquement tendance, mais aussi très fonctionnel.
En effet, ces éléments de chauffe-serviettes de salle de bains ne servent pas seulement à chauffer les serviettes mais aussi l'environnement lui-même : ils s'adaptent à tous les espaces et sont très pratiques.
Il existe à la fois des modèles sur pied, idéaux pour les environnements sans contraintes d'espace particulières et faciles à utiliser, qui ont l'avantage d'être transportables de la salle de bains à la cuisine, et des modèles pliants qui offrent également une fonction pratique de corde à linge.
Les modèles de cordes à linge et de séchoirs sont très fonctionnels, car ils vous permettent d'avoir trois produits en un. Grâce aux panneaux basculants, le sèche-serviettes peut être transformé d'un élément chauffant à une corde à linge pratique.
Mais comment être efficace dans le nettoyage sans avoir besoin de trop de détergents ou d'huile de coude? Voici quelques conseils simples mais efficaces et toutes les étapes à suivre pour un nettoyage en toute sécurité :
- Refroidir le radiateur sèche-serviettes: avant de procéder au nettoyage, il est nécessaire de débrancher l'outil de la prise électrique pour éviter tout risque.
- Enlever la poussière: le nettoyage d'un radiateur sèche-serviettes ne se fait pas souvent, il est donc important d'enlever toute la poussière accumulée au fil du temps. Cette opération s'effectue généralement à l'aide d'une brosse spéciale, facilement disponible dans le commerce.
- Nettoyez la surface: pour ce faire, vous pouvez utiliser un nettoyeur à vapeur. La vapeur est certainement l'élément idéal pour assainir efficacement les surfaces
- Passer le dégraissant: il est possible de conclure le nettoyage avec un dégraissant dilué à l'eau.
Comment enlever la poussière à fond
Les deuxième et troisième étapes sont certainement les étapes fondamentales pour un nettoyage parfait du radiateur sèche-serviettes.
Pour enlever la poussière, vous pouvez utiliser un aspirateur qui, grâce à son embout spécial, vous permettra d'atteindre les endroits les plus difficiles.
Au lieu de l'aspirateur, utilisez un sèche-cheveux.
Pour capturer la poussière, il suffira de placer un chiffon humide derrière le radiateur et un autre sur le sol, puis d'actionner le jet d'air froid du sèche-cheveux : de cette façon, la saleté se déposera directement sur le chiffon humide.
Une autre solution pourrait être le balai à vapeur : il vous permettra non seulement d'enlever la poussière, mais aussi d'éliminer les taches éventuelles et d'empêcher la formation de moisissures.
Un plumeau ou une brosse attrape-poussière peut être utilisé pour enlever les petits résidus de poussière.
Comment laver votre radiateur sèche-serviettes
Une fois que vous avez fini d'enlever la poussière, il est temps de passer au lavage.
Pour l'assainissement, vous pouvez utiliser un dégraissant ou un mélange d'eau et de savon de Marseille liquide (2 ou 3 cuillères à soupe suffisent) et vous aider à l'aide d'une éponge. Une fois que tout a été rincé, essuyez-le avec un chiffon doux.
Comment garder le chauffe-serviettes propre
Pour éviter l'accumulation de poussière et les garder toujours propres, il est bon de les dépoussiérer périodiquement avec un chiffon en microfibre ou un chiffon anti-poussière.
Vous souhaitez découvrir l'ensemble de la collection de chauffe-serviettes Ewarm? Cliquez ici