Comment choisir une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur est une machine thermique capable de transférer l'énergie thermique d'une source de température inférieure à une source de température supérieure, en utilisant différentes formes d'énergie (eau, air, sol).

La technologie des pompes fonctionne sur le principe inverse de la réfrigération. Alors qu'un réfrigérant transfère la chaleur de l'intérieur vers l'extérieur, la pompe à chaleur extrait la chaleur de l'environnement et la transfère vers un autre environnement.

Comment choisir une pompe à chaleur

Les variables suivantes doivent être prises en compte lors du choix d'une pompe à chaleur :

  • les caractéristiques climatiques de l'endroit où il est installé
  • les caractéristiques typologiques du bâtiment
  • les conditions d'utilisation
  • le type de source qui sera exploité par la pompe à chaleur (selon le type).

Il est bon de vérifier la température minimale de fonctionnement de la pompe à chaleur dans le lieu où elle est installée.

Alors que les pompes à chaleur à gaz peuvent fonctionner à des températures de 20°C en dessous de zéro tout en maintenant un rendement comparable à celui d'une chaudière à condensation, les pompes à chaleur électriques ne sont pas en mesure de gérer une température aussi basse, et dans ce cas, il sera nécessaire d'installer une chaudière supplémentaire dans le système.

La fonction de la pompe à chaleur

Le premier aspect à prendre en compte lors du choix d'une pompe à chaleur concerne l'utilisation que vous comptez en faire dans votre maison, ainsi que les conditions de base de votre habitation. En particulier, vous devez vous référer à ces éléments :

  • L'usage que vous comptez en faire: avez-vous seulement besoin de chauffer votre maison ou aussi de la refroidir ? Selon la fonction de la pompe à chaleur, les caractéristiques techniques à prendre en compte dans le choix changent;
  • Les conditions climatiques de l'endroit où se trouve votre maison: pour les régions froides et humides, vous pouvez envisager d'installer une pompe à chaleur hybride. Un spécialiste sera certainement en mesure de vous conseiller sur cet aspect;
  • Les caractéristiques de l'environnement domestique: vous devrez être clair sur l'espace dans lequel vous allez loger la pompe à chaleur. Cette machine nécessite plus d'espace qu'une chaudière et il est donc important de prévoir un environnement ad hoc dans votre maison.

Pourquoi choisir un climatiseur sans unité extérieure

La partie évaporation et la partie condensation sont réunies en un seul corps (intérieur), généralement divisé en deux unités, une intérieure et une extérieure. Ayant tout réuni en un seul corps, l'évacuation de la chaleur se fait par deux trous de 16 cm.

La profondeur minimale, la couleur adéquate, la surface parfaitement lisse, le corps entièrement en métal, le climatiseur sans unité externe est un produit conçu pour s'intégrer parfaitement dans n'importe quel environnement domestique, offrant d'excellentes performances tout en "disparaissant".

En plus de la télécommande, le panneau de commande de la machine vous permet de régler n'importe quelle fonction, y compris une fonction "verrouillage" qui empêche toute utilisation inappropriée, très utile lorsque vous n'êtes pas chez vous. L'application pratique permet également une gestion complète de la machine à distance, via WIFI.

VOUS VOULEZ CONNAÎTRE TOUTE LA GAMME DE CLIMATISEURS SANS UNITÉ EXTERNE DISPONIBLE SUR EWARM.IT ? CONSULTEZ LE CATALOGUE DÈS MAINTENANT !

Climatiseur sans unité externeClimatiseurs sans unité extérieurePompe à chaleur

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés