Dans l'imaginaire collectif, le climatiseur a toujours été considéré comme un appareil composé de deux machines : le split interne et le moteur externe. Au fil des ans, l'unité intérieure a subi de nombreuses modifications, tant d'un point de vue technologique qu'esthétique.
De nombreuses entreprises le proposent aujourd'hui comme accessoire d'ameublement, grâce à ses lignes sinueuses et à ses détails discrets. Le problème, si on peut l'appeler ainsi, reste le moteur externe, également appelé compresseur. Souvent encombrants, certainement peu attrayants d'un point de vue esthétique, parfois même difficiles à placer à l'extérieur des bâtiments.
Ces dernières années, il est devenu possible de résoudre le problème séculaire du moteur hors-bord avec des climatiseurs sans unité externe. Dans ces dispositifs, le moteur est fondamentalement intégré dans le bloc interne, avec la nécessité de réaliser une seule sortie pour le tuyau d'air chaud. Même mécanisme que les climatiseurs portables, mais avec un double avantage : moins de bruit et des performances de refroidissement égales à celles des climatiseurs fixes.
Comment fonctionnent les climatiseurs sans unité extérieure ?
Les climatiseurs sans unité extérieure fonctionnent fondamentalement de la même manière que les climatiseurs à deux unités. La différence réside dans la présence du compresseur à l'intérieur de la chambre communiquant avec l'extérieur par deux trous pratiqués dans la paroi.
D'où un mécanisme qui permet de ne pas monter le moteur externe. La solution idéale à appliquer dans les cas où des règlements de copropriété et d'urbanisme l'interdisent, et pour les bâtiments dont les façades sont soumises à la protection du patrimoine culturel. Dans ce cas, les trous percés dans le mur périmétral et fermés par des grilles à l'impact visuel minimal n'ont aucun effet sur l'état des espaces.
Comment installer des climatiseurs sans unité extérieure?
L'installation de climatiseurs sans unité extérieure est certainement plus simple que l'installation de climatiseurs classiques.
Quels sont les avantages d'un climatiseur sans unité extérieure ?
La plus importante est certainement l'absence de moteur externe. Un manque qui apporte d'autres avantages, comme l'esthétique et le bruit extérieur.
Pratiques et compacts, ils peuvent être transportés de la maison au bureau, et d'une pièce de la maison à l'autre sans avoir à faire de travaux.
Vous envisagez d'acheter un climatiseur sans unité externe ? Consultez notre catalogue pour plus d'informations et pour effectuer l'achat en ligne le plus adapté à vos besoins.