Dans l'imaginaire collectif, le climatiseur a toujours été vu comme un appareil composé de deux unités : le split intérieur et le moteur extérieur. Au fil des ans, l'unité intérieure a subi de nombreux changements, tant du point de vue technologique qu'esthétique.
Aujourd'hui, de nombreuses entreprises le proposent comme un élément de décoration, grâce à ses lignes élégantes et ses détails discrets. Le problème, si on peut l'appeler ainsi, reste le moteur extérieur, également connu sous le nom de compresseur. Souvent encombrant, certainement peu attrayant d'un point de vue esthétique, parfois difficile à placer à l'extérieur des bâtiments.
Ces dernières années, il est devenu possible de résoudre le problème persistant du moteur extérieur avec des climatiseurs sans unité extérieure. Dans ces appareils, le moteur est essentiellement intégré au bloc intérieur, nécessitant seulement une sortie pour le tuyau d'air chaud. Même mécanisme que les climatiseurs portables, mais avec un double avantage : moins de bruit et des performances de refroidissement égales à celles des climatiseurs fixes.
Comment fonctionnent les climatiseurs sans unité extérieure ?
Les climatiseurs sans unité extérieure fonctionnent essentiellement comme ceux à double unité. La différence réside dans la présence du compresseur à l'intérieur de la pièce communiquant avec l'extérieur par deux trous pratiqués dans le mur.
D'où un mécanisme permettant de ne pas monter le moteur extérieur. La solution idéale à appliquer dans les cas où des réglementations de copropriété et d'urbanisme l'interdisent, et pour les bâtiments dont les façades sont protégées par les autorités de préservation du patrimoine culturel. Dans ce cas, les trous pratiqués dans le mur périmétral fermés par des grilles à impact visuel minimal ont un effet négligeable sur l'état des espaces.
Comment installer les climatiseurs sans unité extérieure ?
L'installation de climatiseurs sans unité extérieure est certainement un processus plus simple que l'installation des modèles conventionnels.
Quels sont les avantages d'un climatiseur sans unité extérieure ?
Le plus important est certainement l'absence du moteur extérieur. Une absence qui apporte avec elle d'autres avantages, tels que l'esthétique et la réduction du bruit extérieur.
Pratiques et compacts, ils peuvent être transportés de la maison au bureau, et d'une pièce à l'autre sans nécessiter aucun travail.
Vous envisagez d'acheter un climatiseur sans unité extérieure ?
Consultez notre catalogue pour plus d'informations et pour effectuer l'achat en ligne le plus adapté à vos besoins.